Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2010
28 février 2010

lettre de Ségolène du 28/02/2010

Chers amis,

Je suis particulièrement surprise par la tonalité des propos de certains membres d’Europe Ecologie à mon égard, et plus largement à l’égard du bilan écologique de notre région.

Je rappelle que j’ai proposé à Europe Ecologie de nous rejoindre dès le premier tour.

J’ai même appelé personnellement la tête de liste, qui m’a répondu que son parti en avait décidé autrement mais qu’elle me demandait un pacte de non agression.

J’ai respecté à la lettre ce pacte, ce qui n’est pas le cas d’Europe Ecologie.

Par ailleurs, je n’ai jamais déclaré, ni en public ni en privé ,contrairement à ce qui a été affirmé et repris dans la presse que « je n’avais pas besoin d’eux. »

Il est inutile de justifier une intention de maitien au second tour sur la base de ces déclarations qui n’existent pas.

Quand j’entends l’un des dirigeants d’Europe Ecologie déclarer que « le PS ne doit pas se tromper d’adversaire » alors que toutes leurs déclarations en réunion publique ou dans les médias ne portent que sur des critiques du PS, je me demande où est la cohérence.

Quant au reproche qui m’est fait « d’omniprésidente rapteuse », pour reprendre leur expression, voici, à titre d’information , la liste des responsabilités que j’ai confiées aux élus verts pendant 6 ans dans l’exécutif régional :

Serge Morin : Vice-Président de la Commission Agriculture du Conseil régional, vice-président du parc du Marais poitevin. En charge à la Région de la politique de l'eau
Georges Stupar : en charge des énergies renouvelables
Patrick Larible : en charge du handicap
Yves Brion : en charge de la politique du Livre
Marie Legrand : Présidente de la commission Environnement de la Région, Présidente de l'Observatoire régional de l'environnement Poitou-Charentes. Elle a eu en charge la gestion du Fonds Régional d'Excellence Environnementale, doté sur la période 2004-2009 de 122 millions d'euros. Le FREE a permis par exemple le financement de plus de 6000 chauffe-eau solaires individuels, de 306 installations collectives, de plus de 10000 chaufferies bois pour ne citer que ces exemples, tout cela naturellement dans le cadre des orientations et des priorités que j’ai fait adopter.

Par ailleurs, es élus verts, au cours du mandat, représentaient la Région dans 268 conseils d'administration et organismes divers en tant que titulaires ou suppléants.

Pas un seul de ces élus n’a quitté la majorité pendant le mandat.

Les seules divergences que j’ai eu avec eux portaient sur leur demande de hausse des impôts et de hausse de la TIPP que j’ai refusées.

La divergence de fond, c’est leur soutien à la taxe carbone et vous devez rappeler à vos concitoyens que chaque fois qu'ils donnent une voix à Europe Ecologie, c’est une voix pour la taxe carbone.

Je vous rappelle que je ne suis pas pour l’écologie punitive.

Je suis pour un écologie incitative. La croissance verte créatrice d’emplois a déjà porté ses fruits depuis 6 ans.

Ensemble, nous allons aller encore plus loin.

Fidèlement

Ségolène Royal

Publicité
Commentaires
M
il faut laisser dire et faire car pour moi et pour d autres être ecolo ne se base pas a payer des taxes mais a trouver des nouvelles énergie comme dit claude allègre une croissance verte et non la décroissance a tous ces bobo ecolo il faut changer de discours les taxes ne changerons rien il faut developer partout en France les mêmes choses que vous developer dans votre région courage et continuer votre combat vous êtes la meilleur et la plus humaine
Publicité
Archives
Ségolène 2010
Derniers commentaires
Publicité