Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2010
9 décembre 2009

groupe électrogène solaire

lundi 07 Décembre 2009



ÉNERGIE SOLAIRE. La jeune société Noetec a conçu un groupe électrogène solaire. Samedi à Saint-Michel, Mme Royal a promis que la Région en achèterait 1 000

Royal passe commande de 1 000 groupes Noetec

La présidente de Poitou-Charentes souhaite doter les petites communes rurales de ce groupe électrogène solaire, très utile en cas de tempête et de coupure de courant. (PHOTO ISABELLE LOUVIER)
La présidente de Poitou-Charentes souhaite doter les petites communes rurales de ce groupe électrogène solaire, très utile en cas de tempête et de coupure de courant. (PHOTO ISABELLE LOUVIER)

 

En cette période préélectorale, est-ce une promesse à la Chirac, qui n'engage que ceux qui y croient ? Ou est-ce une commande ferme et définitive ? Samedi matin, à la pépinière d'entreprises de la zone d'activité de Girac, une Ségolène Royal très enthousiaste a assuré que la Région Poitou-Charentes allait acheter 1 000 exemplaires d'un groupe électrogène solaire conçu par la jeune société angoumoisine Noetec, créée il y a tout juste un an.

« Ces 1 000 premiers modèles pourraient être mis à la disposition des petites communes rurales, a dit la présidente de Région. Cette commande publique va vous aider. Elle va sécuriser votre entreprise innovante. Vous serez plus à l'aise avec les banquiers, qui sont souvent frileux [...]. Allez vite ! Surtout, déposez un brevet et protégez votre invention. »

Cet appareil - qui n'existe pour l'heure que sous forme de prototype - coûte entre 4 400 et 5 600 euros, selon la puissance des modèles [lire ci-contre]. Ce groupe électrogène solaire a été testé avec succès lors de festivals charentais (Musiques métisses, la Garden Nef party et les Sarabandes).

Samedi matin, à Saint-Michel, Jean-Marie Bardieux, le directeur de Noetec, recevait une délégation d'élus sénégalais du Conseil régional de Fatick. Ces derniers doivent acheter quatre groupes électrogènes solaires, avec l'aide d'une association humanitaire (Sud Ouest sans frontières) épaulée par la Région Poitou-Charentes. C'est d'ailleurs à ce titre que Mme Royal s'est invitée à cette réunion, qui ne devait être qu'une présentation technique loin des flashes et des caméras.

« Si cet achat de 1 000 modèles par la région Poitou-Charentes se confirme, notre carnet de commandes serait rempli pour environ trois ans », a déclaré Jean-Marie Bardieux, en marge de la réunion.

Pour l'heure, Noetec n'a pas débuté la production en série. Hébergée par la pépinière d'entreprises de la zone de Girac, la jeune société doit bientôt s'installer dans une ancienne supérette à Saint-Michel. Ces locaux sont suffisamment vastes pour que des ateliers de montage soient aménagés.

Publicité
Commentaires
J
C'est dommage de faire de la Pub pour des groupes électrogénes Chinois sur ce Site<br /> <br /> Les groupes INVERTER en publicité sont de pur produits Made in CHINA.
J
Comme d'habitude, Segolene ROYALE promet tout, seulement elle oubli l'obligation de faire des appels d'offre pour tout achat d'un oorganisme public.<br /> Le groupe electrogene Solaire c'est bien, mais lorsque les batteries sont à plat combien de temps pour les recharger,, Quelle est l'autonomie ? à pleine charge 3 à 4 heures et la nuit ça ne recharge pas.<br /> La surface des panneaux ne permet pas l'auto fonctionnement ( 1m² de panneau = maxi 130 Wc pour 3 KW il faut 23 m².<br /> Pour Segolene ROYAL, que des effets d'anonces, rien derriere<br /> Elle ne fait que de la politique pepole., c'est comme les VELSATIS cachées dans les sous sol de la region, que le contribuable paie en plus des LAGUNA. Ca c'est du ROYAL.
Publicité
Archives
Ségolène 2010
Derniers commentaires
Publicité