Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2010
4 janvier 2010

Cecile Duflot

 

par Allain Jules (son site) lundi 4 janvier 2010 -

Cécile Duflot versus Ségolène Royal : la première disparaitra…

…Certainement comme elle est venue, du néant. Avant que Cécile Duflot n’existât, Ségolène Royal était déjà connue et reconnue. On peut tout reprocher à Nicolas Sarkozy sauf le fait d’avoir rassemblé la droite. C’est vrai que sous son impulsion, l’UMP a bouffé à tous les râteliers jusqu’à l’extrême droite. Passons. On ne peut aujourd’hui reprocher à Ségolène Royal de vouloir rassembler à son tour la gauche. La presse et certains leaders de pacotille qui attestent la main sur le cœur que la présidente du Poitou-Charentes divise, c’est un postulat ridicule, l’hôpital qui se moque de la charité. Cécile Duflot se soucie, elle, plus de ses lendemains que de son parti. A chaque jour suffit sa peine ?

Les chevilles de Cécile Duflot enflent. Sa volonté d’être candidate en 2012 la pousse à la dictature, violant au passage ce qui s’est toujours fait chez les Verts à savoir, l’application du cas par cas, l’autonomie et la liberté. En effet, un élu de Charente-Maritime, Alain Bucherie, est victime des foudres du Collège exécutif des Verts qui, à la demande du conseil d’administration régional, a prononcé sa suspension pour ne pas avoir appliqué la directive nationale de stratégie d’autonomie au 1er tour, pour les prochaines élections régionales. Son crime : il a annoncé son ralliement à Ségolène Royal pour les Régionales, façon de mieux contrer la droite. Les Verts deviennent-ils le porte-flingue de l’UMP ?

On ne le dira jamais assez, les Européennes ne sont pas comparables aux Régionales. La nouvelle direction des Verts, obnubilée par le succès aux Européennes se voit pousser des ailes. Or, il ne faut surtout pas oublier le charisme indéniable de Daniel Cohn-Bendit aka Dany le rouge, l’effet de l’écologie qui a le vent en poupe sur le plan mondial par l’impulsion de certaines personnalités comme Al Gore, Yann Arthus-Bertrand ou encore Nicolas Hulot, sans oublier le sommet de Copenhague qui a accouché d’une souris… verte.

Cécile Duflot fait le jeu de l’UMP et le sien en voulant par tous les moyens dézinguer Ségolène Royal. Que dire de cette donneuse de leçons qui demande à tous de ne pas prendre l’avion et de passer ses vacances dans les belles régions de France alors qu’elle-même prend l’avion pour s’offrir un séjour de luxe dans les îles Maldives pour ses congés de Noël comme le révélait Le Canard Enchaîné ? Bonjour le bilan carbone ! De qui se moque-t-on dans cette nouvelle voltige mensongère ? C’est vraie que la presse n’est pas très regardante sur certains aspects du personnage puisqu’elle s’oppose à Ségolène Royal, encore elle, première à critiquer la taxe carbone version gouvernementale, avant donc les Verts. Cherchez l’erreur, même comme certains s’arrogent cette paternité.

Aujourd’hui en France, pour exister médiatiquement, il faut s’opposer à Ségolène Royal. Tous les journaux vous ouvriront les portes. Ele l’a bien compris la Cécile. Ne critiquez surtout pas l’UMP qui siphonne le FN, la presse, ne vous donnera pas la parole contre l’Elysée sa mère nourricière. Il ne faut surtout pas mordre la main qui nous nourrit, non ? Ainsi, elle caresse dans le sens du poil Nicolas Sarkozy, chante ses louanges, célèbre son nom car, sa miséricorde les faits survivre, que dis-je, les fait vivre. Fichtre. La morale est reléguée au second plan, les cuissots de chevreuil et les cuisseaux de veaux se confondent. Tout est flou, folklorique et une mise en scène remplace une autre.

Cécile Duflot se voit déjà en haut de l’affiche, comme le dit la chanson. Mais, qu’elle sache que les électeurs ne sont plus dupes. Ils savent très bien faire le distinguo entre le bon grain de l’ivraie. Se croire indispensable parce que son parti a fait un bon score alors qu’on a joué un rôle mineur, c’est vraiment prendre les lanternes pour des lentilles. La sincérité ne s’achète pas. C’est visuel. Les opportunistes et les escrocs disparaissent comme ils sont venus. Attention, Ségolène Royal c’est : coup d’échecs, coup de Maître ! A bon entendeur, salut !

 

>>> Allain Jules

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ségolène 2010
Derniers commentaires
Publicité