Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2010
19 janvier 2010

Extrait de la Newsletter du lundi 18 janvier 2010

Le chiffre du jour: 6 000

La Région oeuvre pour inscrire la culture au coeur des lycées ; la Créateuf, festival des talents lycéens, illustre et consacre cet effort et surtout les talents lycéens. Les partenariats amorcés en 2008 avec les festivals régionaux se sont étoffés. L'implication des lycéens dans l'organisation de l'événement s'est elle aussi accrue (participation aux jurys de sélection, décoration et animation du village, démarche éco-festival). La Créateuf est maintenant devenue un rendez-vous incontournable de la culture et des talents lycéens en Poitou-Charentes : en 2009, malgré des conditions climatiques difficiles, plus de 6 000 participants se sont retrouvés à Niort. Enfin, et c'est révélateur de l'importance de cet événement, pour la deuxième année consécutive, les 12 000 repas servis ont été confectionnés par les agents de restauration des lycées.

La Raffarinade du jour : « La Région n'a pas créé un seul emploi », Jean Pierre Raffarin, Vendredi 15 janvier, Europe 1

Vendredi matin, sur Europe 1, Jean Pierre Raffarin a prétendu que la Région Poitou Charentes présidée par Ségolène Royal n’avait pas crée un seul emploi.

C’est évidemment faux et Monsieur Raffarin le sait parfaitement.

Depuis 6 ans, la Région préserve et crée des emplois

8000 emplois créées grâce aux bourses tremplins

1000 emplois créés grâce aux énergies renouvelables ( plan photovoltaïque, eco-industries )

650 emplois sauvegardés chez Heuliez grâce à l’entrée au capital de la Région Poitou-Charentes

500 emplois sauvegardés grâce aux 19 reprises en SCOP sur tout le territoire

Une campagne électorale n’autorise pas tout, surtout lorsqu’elle est menée avec une obsession revancharde, assez peu digne d’un ancien Premier Ministre.

Les conseillers régionaux UMP sortants sont mieux informés et se gardent bien de telles critiques, eux qui ont voté et approuvé toutes les initiatives du Conseil Régional en matière économique depuis 2004, y compris la prise de participation de la Région dans le capital d’Heuliez.

Un conseil amical : Changez de lunettes, Monsieur Raffarin, pour pouvoir enfin lire correctement un bilan et éviter de raconter n’importe quelle sornette

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ségolène 2010
Derniers commentaires
Publicité