Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2010
22 janvier 2010

Le Modem des Deux Sèvres prèt à rejoindre Ségolène

Dufès : l'offre de Royal “ excellente ”

DR
Jean-Pierre Dufès commente la proposition de Ségolène Royal.

Le maire-délégué MoDem à Terves, Jean-Pierre Dufès, estime aujourd'hui « la proposition de Ségolène Royal de prévoir cinq candidats sur sa liste avec une identification MoDem dès le premier tour une excellente chose ». Dans un communiqué adressé hier à notre rédaction il s'explique.
« Lors de l'université de rentrée du mouvement démocrate le 6 septembre à la Grande Motte, François Bayrou avait dressé un tableau très sombre de la société des inégalités, d'une pratique de pouvoir très critiquable. “ Je fais une offre publique de dialogue à tous ceux qui ont le désir d'alternance ”, avait-il annoncé dans son discours de clôture ». Un Jean-Pierre Dufès qui partageait alors l'idée de François Bayrou d'une « offre publique devant préparer une alternance pour la prochaine élection présidentielle ».
L'élu tervais ensuite souligne les valeurs chères à sa « famille » politique, la solidarité, l'humanisme et l'égalité, avant d'avouer son regard critique depuis la réunion de Marseille du MoDem avec des élus de gauche. « Le parti ne se trouve-t-il pas dans la situation du parti radical ! », maintes fois répétée depuis le début du siècle dernier. « Au congrès d'Arras, l'offre publique de dialogue n'était plus une priorité », conclut le maire-délégué.

Le fonctionnement du MoDem en Deux-Sèvres

Ce dernier enfin évoque une réunion départementale du MoDem dernière au cours de laquelle il met en cause le fonctionnement démocratique de son parti en Deux-Sèvres. « J'y avais émis le souhait que la proposition de tête de liste soit faite par la totalité des membres du MoDem et non pas par la dizaine de personnes présentes. J'avais proposé de prendre à ma charge les frais de cette consultation. Il n'en a rien été fait. Je souris désormais lorsque l'on me parle de rigueur ».
L'élu MoDem enfin rappelle son engagement dans les groupes de réflexion sur le développement durable et ses divers mandats au conseil académique de l'Education nationale pour conclure : « La dimension nationale des élections régionales m'apparaît indispensable. Je considère que la proposition de Mme Royal de prévoir cinq candidats sur sa liste avec une identification MoDem dès le 1er tour est une excellente chose. ».

Yves Revert

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ségolène 2010
Derniers commentaires
Publicité