Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2010
5 février 2010

La gauche mobilisée

Sud Ouest Vendredi 05 Février 2010


LA COURONNE.

La gauche mobilisée

Michel Gourinchas (2e à gauche) la tête de liste socialiste de la Charente pour les élections régionales, a animé le débat.( photo philippe rebeix)
Michel Gourinchas (2e à gauche) la tête de liste socialiste de la Charente pour les élections régionales, a animé le débat.( photo philippe rebeix)

Tête de liste du Parti socialiste en Charente pour les élections régionales au côté de Ségolène Royal pour la région Poitou-Charentes, Michel Gourinchas, maire de Cognac, était à la réunion publique de La Couronne avec Daniel Opic, conseiller régional, mardi 26 janvier dans la salle des fêtes bien remplie.

Le maire, Jean-François Dauré, conseiller général était présent pour animer les débats et répondre aux attentes d'un très nombreux public. On a remarqué la présence de Jeannine Sartori, secrétaire de la section socialiste à La Couronne, Nersac, Voeuil et Mouthiers, ainsi qu'Hélène Gresso, la secrétaire de Saint-Michel et Fléac.

Jean-François Dauré a rappelé que cette campagne qui démarre est de la plus grande importance. « Dans notre société, les plus fragiles sont de plus en plus fragilisés, mais aujourd'hui, dit-il, je suis fier de notre Poitou-Charentes qui a des années d'avance dans le domaine de la politique économique et écologique. »

Puis Michel Gourinchas a pris la parole en soulignant les grandes avancées de la Région, citant les chèques livres, les bourses tremplin « qui ont donné un formidable élan à l'installation des artisans ».

Le maire de Cognac s'est réjoui du succès de la voiture électrique d'Heuliez, bientôt présente à Cognac et à La Couronne car des commandes ont été prises. Sans oublier, note-t-il, l'aide aux familles pour payer les livres et le matériel scolaire.

Quant à l'ouverture au Modem, Michel Gourinchas a déclaré : « S'ils veulent venir sur nos projets, ils peuvent nous rejoindre et construire avec nous. L'objectif, avec Ségolène Royal, est une gestion saine de la région afin de protéger le pouvoir d'achat des habitants. »

Daniel Opic a ensuite pris le relais en mettant en avant le programme réalisé, notamment la création du fonds social du lycéen et la distribution de manuels scolaires gratuits.

Les socialistes ont fait également état du sauvetage de l'Afpa, « organisme de formation que l'État voulait détruire ». Un financement régional va permettre à 30 jeunes femmes de bénéficier d'une formation rémunérée dans des métiers qui recrutent.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ségolène 2010
Derniers commentaires
Publicité